J'ai des cassettes vidéos de dessins animés pour enfants que je ne souhaiterais pas avoir à jeter. A qui pourrais-je les donner ?
J'ai des cassettes vidéos de dessins animés pour enfants que je ne souhaiterais pas avoir à jeter. A qui pourrais-je les donner ?
Réponse
Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir fait appel au service Interroge, voici le résultat de nos recherches :
Même s'il s'agit de cassettes enregistrées, il est probable que les cassettes de dessins animés que vous possédez n'aient plus trop de valeur. Toutefois, si vous ne souhaitez pas les jeter, vous pouvez essayer de les proposer aux puciers ou aux diverses brocantes à Genève. Par exemple Emmaüs Genève ou la Renfile (brocante et boutique du Centre social protestant).
Nos recherches nous ont permis de constater que des particuliers proposent de vendre leurs cassettes vidéos sur des sites de petites annonces. N'hésitez pas à tenter votre chance de la même manière.
Si cela ne donne aucun résultat et que vous vous résolvez à les éliminer, voici ce qu'indique la page Abécédaire du tri des déchets de la Ville de Genève du service Voirie-Ville propre au sujet de la destination des cassettes vidéo en vue de leur recyclage :
- Points de vente
- Faire la demande de débarras d'un objet encombrant
- Espace de récupération cantonal (ESREC) de la Praille
- Espace de récupération cantonal (ESREC) de Châtillon
- Espace de récupération cantonal (ESREC) des Chânats
Nous espérons que ces éléments vous aideront. N'hésitez pas à nous recontacter pour tout complément d'information ou toute autre question.
Cordialement,
Service de référence en ligne des bibliothèques de la Ville de Genève